PRésentation des uape 1h-2h

La Fondation Fleurs des Champs gère 2 structures para-scolaires

Activités proposées dans les 2 UAPE de la Fondation Fleurs des Champs

 

De la 3H à la 8H, les enfants sont accueillis dans les Uape primaires. Ces structures dans ou proches de l’école sont pensées et aménagées pour que l’enfant puisse disposer et apprécier au mieux son temps extrascolaire. Dans certains cas, les 1H et 2H fréquentent également les Uape primaires sur le temps du matin et du soir.

Les enfants de 6 à 8H qui fréquentent le centre scolaire de Crans-Montana sont accompagnés sur le temps de midi par un.e enseignant.e et mangent à la cantine de Fleurs des Champs. Une étude surveillée est proposée après le repas.

Les enfants de 7 et 8H qui fréquentent le centre scolaire de Martelles et de Montana-Village sont accompagnés sur le temps de midi par un.e enseignant.e et mangent à la cantine de Montana-Village. Une étude surveillée est proposée après le repas.

Vous trouverez ci-dessous le carnet d’accueil pour les Uape primaires. Celui-ci vous informera de tous les détails concernant la prise en charge des enfants.

UAPE enfantine Croc'Soleil / Chermignon

Route de Diogne

3971 Chermignon

 

Fermetures annuelles 2021 > Planning des fermetures

UAPE enfantine Fleur des Champs / Crans-Montana

Rte de Fleurs des Champs 11

3963 Crans-Montana

 

Fermetures annuelles 2021 > Planning des fermetures   

Durant les vacances scolaires les structures sont ouvertes en fonction du nombre d’enfants inscrits. Elles peuvent donc être regroupées voire même fermées si les inscriptions sont insuffisantes.